dimanche 22 mai 2022

Sculptures à la tronçonneuse

Munissez l’artiste roumain Gabi Rizea d’une tronçonneuse et vous verrez qu’il ne va pas simplement couper l’arbre mais plutôt y sculpter d’incroyables œuvres dont certaines défient les lois de la gravité.

C’est par pur hasard que ce créatif s’est découvert cette passion. Il y a 7 ans en voulant essayer sa nouvelle tronçonneuse, il s’est servi d’un tronc d’arbre pour tailler un visage. À partir de ce jour, il a commencé à partager ses œuvres sur les réseaux sociaux tout en continuant à améliorer sa technique.

Très vite, il a attiré l’attention des autorités de Craiova en Roumanie où il réside. Mais ces derniers lui ont fait une proposition inattendue : lui laisser carte blanche pour embellir les vieilles souches des parcs de la ville. Et c’est avec minutie et créativité que Gabi conçoit aussi bien des créations enivrantes dans des troncs d’arbres que des bancs insolites pour les promeneurs.

On vous laisse admirer ci-dessous les œuvres insolites et boisées de Gabi Rizea. 





Ce sculpteur de 42 ans est célèbre dans son pays avec ses créations originales qui commencent à faire le tour du monde. 

26 commentaires:

  1. Oh tu penses bien que j'adore , c'est du grand Art surtout quand on connaît un peu les tronçonneuses il faut être particulièrement doué pour être si précis ! Le visage qui apparaît en écartant l'arbre est superbe mais aussi le banc avec les escargot si original au final tu sais quoi avec Claude et bien nous aimons le tout
    Merci du partage Gros bisous et bonne fin de dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. coucou claude
    il est très doué oh lalala c est magnifique je trouve moi j adore
    merci pour ton nouveau billet
    passe une bonne semaine ici pluie ++pluie hihiihihih
    gros bisous a vous 3 dany

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude !
    Je suis toujours admirative de ce travail si bien réaliser à la tronçonneuse.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Claude.
    Woooaaaahhh...
    Quelle maîtrise dans les sculptures .
    Les artistes adaptent leurs réalisations aux outils qu'ils ont à leur disposition....
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont bien magnifiques ces sculptures qui reste fragiles pas comme le marbre ou le bronze, avant on les recouvrait de polychromie pour les conserver
    Bel article intéressant
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Claude,
    C'est magnifique ces sculptures, il faut quand même avoir un don pour faire de telles beautés.
    J'espère que malgré le temps qui c’est refroidi , que la journée à été assez bonne..
    Bonne fin de journée..
    Amitiés à tous les deux..
    Bises,
    Marinnette...

    RépondreSupprimer
  7. coucou claude
    je viens revoir ton beau billet
    passe une très bonne fin de semaine
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Claude,
    Non,non, je ne viens pas te souhaiter une bonne fête des mamans, hihihi, ton tour viendra pour la fête des papas, si tu as des enfants, car pour information, j'ai 3 fils mariés et 3 petits enfants majeur dont 1 de marié, ce qui fait que j'ai une arrière petite fille, mais à quoi cela me sert, je ne vois personne, sous prétexte qu'ils sont loing, pas grave on s'habitue au fil des années, même si cela manque..
    Je n'ai pas de chéri, chéri non plus, alors je reste en tête à tête avec moi même....
    J'espère que vous passerez une bonne journée malgré tous les aléas de la vie.
    Je pense bien à vous, Bisous,
    Marinette..

    RépondreSupprimer
  9. coucou Claude
    et oui oh lala le froid est bien la ihihih
    hier j avais deux pulls hiihihihih
    il a pire c est pas grave je reste avec mon tricot au chaud hiihih
    bonne semaine a vous 3 gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  10. coucou claude
    il avait de la chaleur hier 22 degrés ihihii
    et toujours un beau soleil ça va
    bon vendredi a vous 3 avec des gros gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  11. Cet homme a de l'or dans ses mains, de l'or animé par la passion et la créativité. Quand on pense au poids de la tronçonneuse !! il l'a manipule comme si c'était un simple ciseau à bois et même avec ce dernier nous serions nombreux à ne rien pouvoir réaliser.C'est magnifique que la municipalité reconnaisse son talent et lui confie l'embellissement environnemental.
    Si tu n'avais pas fait le détour jusqu'à mon dernier post, je n'aurais pas su que tu avais publié ; je vais donc tenter de me réinscrire à ta NL. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Claude,,
    Merci pour ton passage toujours aussi sympa.
    Je passe doucement pour ne pas te réveiller et vous souhaiter à tous les deux un bon week-end de Pentecôte du mieux possible et avec du soleil , mais pas trop chaud non plus, bref, on ne sait pas trop ce que l'on veut...,hihihi..
    Bonne nuit.
    Bizouilles,
    Marinette..

    RépondreSupprimer
  13. coucou Claude **ça va**
    je viens te souhaiter une bonne semaine
    et oui ici des orages et de la pluie
    hiihihihih et 12 degrés le matin
    bon lundi et gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  14. Très en retard au vu de ta publication
    J'adore ce que tu nous montres par cette belle page
    La sculpture sur bois m'a toujours interessée
    Ce Monsieur a beaucoup de talent
    Bonne journée Claude
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ce travail du bois
    Ce sont des artistes doués
    Un don précieux
    Je me suis régalée sur cette page
    Merci

    RépondreSupprimer
  16. coucou Claude
    me voila ihihii
    merci et oui cette année c est une année a rose
    voila j ai un ciel bien gris et 16 degrés ça va
    passe une très bonne fin de semaine
    gros bisous
    a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  17. coucou claude
    attention la chaleur arrive
    bonne semaine a vous 3 et gros bisous
    prend bien soin de toi
    dany

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Claude,
    Enfin me revoilà, bien que je ne suis pas encore sorti avec cette misère d'eau..
    Bon, il faut pas baisser les bras.
    Par contre j'espère que tu prends bien soin de toi avec cette chaleur.
    Ainsi que ton épouse.
    Dany met toujours à vous trois, si ce n'est pas indiscret peut-être es ce un enfant, un chat, hihihi, alors je mettrais aussi à vous trois..
    Pour mon compte, pas à se tromper, je suis seule, très seule même, je plaisante.....mais vrai que je dois toujours me débrouiller en solo pour tout.
    Bonne fin de journée avec de grosses bizouilles.
    Marinette..

    RépondreSupprimer
  19. coucou Claude
    je pense bien a vous deux avec la chaleur
    ici 30 hier ça va le matin il a 16 degrés
    bonne fin de semaine a vous 3 je passerais dimanche
    hiihihih
    normal tu es papa
    gros gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  20. coucou claude
    je viens te souhaiter une bonne fête des papas
    le temps a changer l orage est la * la pluie aussi il nous reste 15 degrés
    je préfère car les chaleur comme hier non merci ihihih
    gros bisous a vous 3

    dany

    RépondreSupprimer
  21. coucou Claude** ca va
    je te donne des nouvelles du temps
    qui j espère est le même pour toi
    beaucoup de pluie et plus de grand vent
    il a 14 degrés
    et j ai 21 a la maison
    passe une bonne semaine et gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Claude,
    J'espère que tu passes une bonne nuit tranquille..
    J'espère aussi que la santé se maintient..
    Enfin on est mieux pour dormir, c'est quand même moins chaud..
    Merci pour tes passages chez moi (enfin, sur mon blog)...hihihi...
    Je te souhaite un bon mercredi..
    Bizouilles à vous deux.
    Marinette..

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Claude, merci de ton passage en Aveyron. Je suis étonnée par ton silence sur tes pages et souhaite qu'il n'y ait aucune raison de santé à cela. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  24. coucou Claude
    je ne sais pas chez toi le temps ** ici pluie ++ pluie ihiii
    et ça me va très bien
    bonne fin de semaine a vous 3 avec des gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Claude,
    Dit moi, tu te moquerai pas un peu de moi......sourire...
    Mais tu ne sais pas à qui tu as à faire, car si je ne rouille pas c'est que je suis comme Robocop...
    De plus je ne risquais pas d'être maître nageur, car je ne sais pas nager, pour quelqu'un qui faisait beaucoup de bateaux, c'est fort quand même..
    Encore un peu je me noyais dans une flaque d'eau et en pleine mer par tempête je faisais face..
    Bon, avec Marinette il ne faut jamais chercher à comprendre..
    J'espère que vous maintenez le cap tous les deux..
    Bon week-end.
    Bizouilles à tous les 3.
    Marinette..

    RépondreSupprimer
  26. C'est super...Un coup de coeur pour la deuxième photo

    RépondreSupprimer