lundi 28 février 2022

Fruits et légumes aux formes insolites

Dans les rayons des supermarchés on nous a habitué à acheter des fruits et légumes parfaitement calibrés, cette dictature de la perfection est contre nature.




Ceux d'entre vous qui cultivent un petit potager savent parfaitement que l'on récolte plus facilement des gueules cassées qui défient les normes en vigueur.
Ces fruits et légumes qui grandissent selon les caprices de la nature nous offrent des formes et des postures originales, humaines ou animales qui à mes yeux sont une forme de poésie, nous prouvant que la nature est plus belle que le calibrage artificiel.


Ces légumes tordus, trop petits ou trop gros, légèrement abimés, ne correspondent pas à la norme de beauté, mais quelques coups d’économes pourront suffire à vous convaincre que leur beauté est intérieure. Malgré leur aspect, ils ont gardé leur goût pour ravir vos papilles ! 

11 commentaires:

  1. Coucou Claude
    Woooaaaafff!
    Jamais je n'avais vue une tel perception de mimétisme.
    Merci de le partager avec nous.
    Très bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les amis je vous oublie pas,mais pour moi le blog , c'est fini, je suis de nouveau négatif covid et ce dimanche somme allé à Strasbourg chez des amis d'Alain belle journée ensoleillée, BBC sur terrasse,mais ce matin -4°après midi 14° Alain passe le kärcher sur terrasse et les allées,Bisou amitié à vous deux en espérant que va pour le mieux ! bonne semaine,Monique a été opérée ce matin ça va bien tumeur enlevé ,
    Emanuelle !votre amie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Claude
    Oh j'adore ta page pleine de couleurs et de sourires ! Ils sont trop beaux ces légumes pour être mangés dommage que l'on ne puissent pas les conservés au moins nous avons les photos merci beaucoup .
    Gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon cher Claude. Si on m'avait dit ce matin que des légumes allaient me faire sourire aujourd'hui, je ne l'aurais pas cru! Merci pour cette page colorée qui fait du bien au moral en des temps si troublés. Et puis un légume, c'est un légume. Tiens, cela me donne envie de faire une soupe ce soir. Il doit me rester quelques carottes. Bises alpines et belle semaine.

    RépondreSupprimer
  5. Rho , j'adore ...ils sont vraiment très beaux de par leur originalité naturelle, nos enfants devraient les aimer plus hihi..
    Bises Claude

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des formes très originales !
    Bises et bel après-midi

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces légumes qu'on a laissé pousser tranquillement, ils son beaux, drôles et surement très savoureux, une bonne soupe en perspective et des photos en souvenir.
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. coucou claude
    voila un nouveau billet bien beau
    très beaux légumes
    gros bisous a vous 3
    et bonne fin de semaine à lundi
    dany

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Claude !
    J'ai eu quelques spécimen du même genre, surtout dans les carottes. Des formes assez subjectives ou alors une année, Päpa, Maman et les deux enfants.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. coucou claude
    bien je ne suis pas en avance chez toi ihihihhi
    hier un beau soleil je pense qu' il va rester avec nous
    passe une bonne semaine gros bisous a vous 3 dany

    RépondreSupprimer
  11. coucou Claude
    hier une très belle journée a oui
    hiihihi beaucoup de soleil ici
    bon vendredi a vous 3 et gros bisous
    à lundi
    dany

    RépondreSupprimer