dimanche 13 mars 2022

L'esprit créatif ne connait pas de limite

 Avec Ruby Silvious , rien ne se perd, tout se transforme. 

Après chaque thé savouré, cette brillante artiste réutilise ses sachets pour en faire de magnifiques œuvres d’art. Voici quelques exemples de ses plus belles peintures : 

Son pinceau d’un côté, sa palette de couleurs de l’autre… et le tour est joué. Une riche découverte.


Qui eût cru que des sachets de thé utilisés pouvaient se transformer en véritables tableaux poétiques ? 

Cela peut sembler improbable et pourtant, c’est aujourd’hui une évidence grâce au travail précieux et insolite de Ruby Silvious.

Il y a cinq ans, cette artiste originaire des Philippines a démarré un projet de taille baptisé « 363 Days of Tea ». Son but : réaliser quotidiennement des collages et peintures sur différents sachets de thé. 

Pour immortaliser ses créations colorées, raffinées et fascinantes, Ruby Silvious a réalisé un ouvrage créatif .

Ceux qui ont l'esprit de créativité arrivent à faire de l'art avec tout, en voici encore une très belle démonstration

17 commentaires:

  1. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour passer du temps à moindre frais , un peu de talent et d'imagination.
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. coucou claude
    voila un beau billet comme toujours
    passe une bonne semaine avec ta petite marie et ta fifille
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  3. Salut Claude Y.
    Des doigt de fée cette artiste là...
    Passe une excellente semaine, A +

    RépondreSupprimer
  4. Super, je regarderai mes sachets de thé 🍵 différemment à présent, tu t'en doutes certainement 💕 je n'aurais jamais eu l'idée les flamands roses sont magnifiques et tous les autres aussi
    Bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Genial et de toute beauté ....
    Superbe idée ...
    Bisous et bon après midi ..
    Thérese

    RépondreSupprimer
  6. Je ne bois pas de thé et ne suis pas artiste mais j'apprécie beaucoup son travail. Coup de coeur pour le chat.Merci à toi pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    que je ne connais pas, mais ce n'est pas grave car eklablog est une grande famille où tout le monde est bien accueilli; c'est toi la première qui en montre l'exemple.
    Voilà j'ai fait tout ce que tu as dit, je n'aurais plus de problème en principe.
    Merci beaucoup pour ton aide à charge revanche.
    Merci beaucoup et bisous.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Claude
    j'ai bien fait tout ce que tu m'as expliqué, j'espére que ça a marché et que tout est revenu dans l'ordre, mille merci et si jepeux faire un jour qq chose pour toi, ... à charge revanche. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. coucou Claude
    et oui bientôt le printemps
    pour le moment il fait pas chaud hiihihih
    passe un bon vendredi et a lundi
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Claude,
    tous mes aminautes me disent que tout est revenu normal sur mon post, aussi je suis bien soulagée, alors encore merci et passe un bon weekend.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  11. coucou Claude
    voila le printemps ouffffff
    toujours un très beau soleil ici et froid le matin et oui
    très bonne semaine a vous 3 avec des gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude et Marie , je me pose un peu chez toi voir ses oeuvres trop bien , François est pêche à la truite moi je me repose doucement me remettre
    Bisou amitié à vous deux et santé , Emanue va bien , reparte en Andalousie fin de semaine , vous donne un bisou a vous deux ,

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Claude. Je me suis mise à boire du thé vert depuis la fin de l'année passée. En effet, on ne vante plus ses vertus détoxifiantes et il faut dire que cela me fait du bien. Par contre, je jette nonchalamment mes sachets dans la poubelle après usage. Je vais les regarder différemment depuis la lecture de ton billet. C'est très beau ce que fait cette dame, il fallait y penser. Bises alpines et bonne suite de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. coucou Claude
    et oui je passe te faire des bisous du vendredi bien sur
    ça va
    gros gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  15. Dommage que je ne puisse pas recevoir ta publication au jour J ..
    Cette dame a vraiment beaucoup de talent et une belle imagination , les flamants roses son vraiment top
    Bonne journée Claude
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. coucou Claude
    et bien le soleil est avec nous ihhihi pas de jaloux
    bonne semaine a vous 3
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir ,
    joli très original j'aime beaucoup.Je découvre votre joli blog pas d'autres personnes sur eklablog.
    Je vous souhaites une très belle soirée et je repasserai.
    Bisous
    Mari

    RépondreSupprimer