lundi 17 avril 2023

Hypoventilation alvéolaire centralisée

 L'hypoventilation alvéolaire centralisée est une maladie congénitale contre laquelle il n'existe aucun remède.

Dans cette vidéo je vous explique le changement de canule.



22 commentaires:

  1. Coucou Claude.
    Merci de ce partage...
    Cela nous permet de comprendre les difficultés que tu rencontre dans la vie courante.
    Passe une très bonne journée et une très belle semaine..
    A très bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claude. Dire que tu es courageux, ce n'est pas un vain mot. Là tu nous montres ton quotidien et ce que je retiens, c'est ta joie de vivre et ta volonté de toujours voir le positif. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Claude,
    Cette vidéo, fait comprendre ce quotidien où tout n'est pas drôle du tout, tu as vraiment un courage fou et de garder cette volonté qu'il y a en Toi.
    Par contre, j'ai regardé cette vidéo, en ayant mal au ventre pour Toi, car dans ma vie j'ai tellement vu de choses que maintenant je reste sensible, malgré mon air loufoque et mon moral, j'en reste très peiné.
    Bonne nuit et surtout prend bien soin de toi.
    Bizouilles d'Marinette à vous deux..

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là ! A moi aussi ça m'a fait mal au ventre. Quand je pense que je me plains parce que je fais une allergie à un antibio générique. On ne s'imagine pas toujours que certaine personnes sont plus à plaindre que soi-même. Je penserai à toi différemment maintenant.
    Bonne journée Claude !

    RépondreSupprimer
  5. coucou Claude
    tu es courageux ça oui
    et tellement gentil avec tout le monde
    gros bisous a vous 3 et bonne fin de semaine
    dany

    RépondreSupprimer
  6. coucou Claude
    hier ici une belle tempête oh lala que de vent
    ça va
    je te souhaite une très bonne semaine
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Claude
    Et tu gardes ton sourire et ta gentillesse ! Impressionnant à visionner , quel courage et volonté, les premières fois n'ont pas dû être évidentes ! Pour Vivre et Aimer tu nous donne une belle leçon de courage .
    Prends bien soin de toi et de Marie évidemment 😉
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  8. Salut Claude.
    Passe une bonne semaine, A +

    RépondreSupprimer
  9. coucou claude
    je suis la hihiihih toi aussi passe une bonne fin de semaine
    bien pour le muguet pour le moment j ai que les feuilles hihihii
    je trouve que cette année on est gâté en lilas et rose
    cette nuit beaucoup de pluie et la aussi et il fait 14 degrés
    gros bisous a vous 3

    RépondreSupprimer
  10. Salut Claude.
    Merci de ton passage chez moi.
    Que le mois de mai sois bon et généreux pour toi..
    C'est le début des beaux jours tout de même !
    A +

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton passage chez moi fidèle lecteur . Je te souhaite un belle journée parfumée par le muguet qu'une gentille personne t'aura, je l'espère, porté.
    Ici, il pousse dans le jardin mais aujourd'hui .....sous des trombes d'eau !!!!!
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  12. coucou Claude
    passe une bonne semaine
    il a pas beaucoup de soleil ici et pas de pluie
    gros gros bisous a vous 3 et bon mois de mai
    dany

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Claude , je passe en retard je suis désolée ....
    Merci pour cette vidéo qui nous explique bien les choses ...et aussi merci pour ta fidélité ..
    Prends bien soin de toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. coucou claude
    et bien je me lève hihihihh
    passe un bon vendredi et a lundi
    de la pluie ici et pas de soleil
    gros bisous a vous 3 dany

    RépondreSupprimer
  15. Impressionnant... Bon courage et merci pour tes visites sur mon blog

    RépondreSupprimer
  16. coucou Claude
    je comprends pour les soucis de mon blog
    j ai aussi des problème avec le blog de JM
    j espère que vous allez bien tout les 3
    ici beaucoup de pluie et de la grêle
    bonne semaine a vous 3 gros bisous
    je suis en pause a la fin de la semaine
    dany

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Claude,
    Merci de ton passage sur mon blog et de m'avoir laissé un commentaire, alors je ne pense pas faire une forte apnée du sommeil mais comme tu le sais je dois mettre les picots dans le nez et s'est difficile pour moi.
    Enfin bref je n'ai pas à me plaindre par rapport à ce que tu vis, tu es courageux, je vous souhaite à toi et Marie une excellente journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Lorsque je suis passée il y a trois semaines , je n'ai pas souhaité regarder la vidéo. Raison pour laquelle je reviens aujourd'hui et prends le temps ; cette canule implique tout un savoir faire. Je comprends mieux maintenant ce qu'entraîne cette maladie et me demande comment font les petits enfants. . La vie ne t'a pas ménagé mais , pour en avoir parlé avec toi, je reconnais là ta force morale. Amicalement. Chinou

    RépondreSupprimer
  19. Je passais par là pour voir si tu avais publié quelque chose. J'espère que tout va bien pour toi et je te remercie de tes passages toujours très appréciés dans mon espace. Bises alpines et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. coucou Claude
    bon mois de juin a vous 3
    ça va
    oui ça va le temps beaucoup de vent et dans la journée il a un beau soleil
    gros bisous et bon vendredi a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  21. coucou Claude tu boude ihihhhi
    je viens te souhaiter une bonne semaine avec des gros bisous
    bisous a ta petite marie et a fifille
    ici toujours un grand vent
    dany

    RépondreSupprimer
  22. coucou claude
    et me voila bien sur te faire des gros bisous
    et oui
    chuttttttttttttttttt tu dis rien a ma petite marie hein
    bon vendredi a vous 3 je vais profité de la chaleur si elle reste car avec le vent dur dur
    dany

    RépondreSupprimer