mardi 27 juin 2023

Respect de la vie

 


Tous les animaux sont des êtres au même titre que nous, rares sont ceux qui savent que la vie d'un animal est aussi précieuse que la vie d'un humain. Chaque être vivant est différent, mais il est vivant et doté d'une conscience du soi, je ne vois pas pourquoi l'humain devrait être plus précieux qu'une autre forme de vie.

Claude Y

8 commentaires:

  1. Gandhi, l’homme de loi et l’humaniste, disait : "On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux".
    http://lavie-1001.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir? Claude, de te lire ici même tout en espèrant que le plus grand nombre lira tes paroles sensées, surtout en cette période de l'année ou de nombreux vacanciers abandonnent les animaux de compagnie sans aucun scrupules.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Toute vie est fragile, toute vie est un trésor, protégeons cette petite flamme qu’elle soit au bout d'une plante, d'un animal ou de l'homme malgré les différences...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord avec toi. Je ne comprends pas comment on peut faire du mal à un animal et je déteste la chasse.Je me souviens d'une photo prise en Afrique d'une femme qui avait abattu un girafe, c'est révoltant.
    Bonne journée Claude !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Claude.
    Heureux de ta publication.
    Comme tu a raison de raison garder.
    Te toute façon seul l'homme et capable de détruire sa raison de vivre...
    Passe une très belle semaine, A +

    RépondreSupprimer
  6. Il en est certain qui ne voudraient pas des insectes pourtant ils ont la même utilité que les autres sortes de vie...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou , je n'avais pas vu ta publication ..et j'adhère complètement a ton propos ..
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Avec du retard car le temps des beaux jours passe si vite 😉
    Prenons soin de nos animaux si petits soient-ils, dans la nature ou au jardin ils font nos p'tits bonheurs chaque jour quand on les aperçoit.
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer