jeudi 21 juillet 2022

Ils partent sans bruit

 


Je ne sais pas qui a écrit ce texte, mais il est à lire.

Ils meurent !

La meilleure des générations est en train de mourir.

Celles et ceux qui sans faire de longues études, ont tout donné pour leurs enfants.

Celles et ceux qui sans de grandes ressources les ont aidés et ont traversé des crises financières.

Ils sont en train de mourir.

Ils ont connu des temps de guerre, des restrictions, ont du se contenter de peu.

Ils ont eu des peines et des souffrances mais ne le disaient pas.

Parfois, ils ont travaillé comme des bêtes.

On disait d'eux qu'ils étaient plus vulnérables que quiconque. Comme ce fut pour leur vie, en silence ils meurent.

Ils n'ont jamais osé penser à soulever le pays et pourtant !

Ils recherchaient des bonheurs simples comme partager un peu de la vie de leurs petits-enfants.

Ils s'en vont sans déranger, ils seront toujours celles et ceux qui dérangent le moins, ils partent sans adieu.

Alors pour celles et ceux qui se plaignent tout le temps d’être confiné(e)s à la maison, parce que leurs salons de coiffure, d’onglerie ou bien même leurs salles de sports restent fermées, qu'ils ne peuvent pas faire la fête, partir en vacances et réclament toujours plus d'argent à l'Etat.

Par RESPECT pour cette génération qui nous quitte sans bruit.. mais avec dignité, taisez-vous!


30 commentaires:

  1. coucou claude
    bien oui le texte est très beau
    passe un bon vendredi et à lundi
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Claude , par l'intermédiaire de ce superbe texte, tu pousses un petit "coup de gueule" nécessaire qui, j'espère sera lu et remettra certaines choses à leur véritable place. Je te souhaite une agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage Claude ..on devrait le diffuser plus pour que nos jeunes comprennent mieux leur chance
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Claude,
    C'est tout à fait une vérité pure et dure..
    Car à l'heure actuelle pour un ongle cassé, ils en font un vrai patakèche et nous gonflent en prenant une place chez le docteur, alors qu'il y a peu de place pour les urgences..
    Pauvre France, ce qu'elle est devenue est bien moche..
    Si l'ancienne génération partait sans rien dire, maintenant, il faut que tout soit sur des raiseaux sociaux..
    J'espère que vous allez pas trop mal avec cette chaleur.
    Prenez soin de vous.
    Bizouilles d’Marinette à vous trois..

    RépondreSupprimer
  5. coucou Claude
    et voila une nouvelle semaine
    je vais faire de la place dans ma cave si tu veux pour toi et ma petite marie car la chaleur revient
    gros bisous a vous 3 et bon lundi
    dany

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude !
    Comme il est juste ce texte ! Oui nos anciens sont partis sans bruit et il faudrait peut-être se dire aussi que malgré leur vie sans chichi, la leur était sans doute meilleure que celle de maintenant. Les gens sont devenus si égoïstes, si envieux de tout avoir.
    Belle journée, Claude
    Toutes amitiés !

    RépondreSupprimer
  7. Respect à ces personnes qui sont partis parmi eux mes parents et mes grands parents c'était la belle époque on ne vous oubliera jamais vous êtes toujours dans nos cœurs
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. coucou Claude
    j espère que vous avez plus chaud
    ici il y a 13 degrés a 5h +++j aime bien
    bonne fin de semaine a vous 3 gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Claude,
    Un petit passage de nuit sans faire de bruit pour ne réveiller personne..
    Ben oui koi, j’suis prudente dans mes déplacements..
    Autrement Claude vas m’hurler dessus si j’réveille l’chat....
    J'espère qu’vous allez du mieux possible.
    Bon samedi avec de la chaleur qui revient..
    Grosses bizouilles d’Marinette à tous les deux..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de ne pas faire de bruit, mais à 2 heures du matin je ne dormais pas, notre fifille avait décidé que c'était l'heure de s'amuser, et elle prenait l'appartement pour un terrain de cross.
      Merci pour ton passage, bisous

      Supprimer
  10. Coucou Claude
    Un très joli texte qui nous fait réfléchir.
    Nous sommes encore de cette génération qui ne veulent pas déranger et je pense que nous partirons sans bruit ! Par contre les suivants vivent avec le smartphone à la main et les réseaux sociaux en permanence et leur vie étalée à la vue de tous 🤔
    Je ne sais pas si la vie était plus belle avant mais elle était plus simple et dans notre jeunesse nous étions heureux de ce que nous avions. À présent c'est surtout avoir plus que les autres et surtout encore mieux et le montrer !
    Merci pour tes p'tits coucou sur mon blog
    Gros bisous et bon mois d'août à vous deux prenez bien soin de vous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Claude,
    J'espère que vous z'êtes bien à l'ombre..
    J'vous est pas réveillé tant mieux, mais le tit chat lui m'a entendu,
    c'est pour cela qu'il à fé l'tou fou...
    Bonne fin de dimanche, prenez bien soin d'vous
    avec d'grosses bizouilles à tous les trois..
    Marinette..

    RépondreSupprimer
  12. coucou Claude
    ça va
    bien ici oui il fait chaud et ça va
    car il a beaucoup de gros nuages noir
    elle est pas trop méchante cette nouvelle chaleur pour nous ihhihi pour le moment ihhihih
    gros bisous a vous 3 et très bonne semaine
    dany

    RépondreSupprimer
  13. hihihi et bon mois d aout **bisous

    RépondreSupprimer
  14. https://imagesdaniel.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Sans doute ma génération...Rions !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. coucou Claude
    et voila une semaine bien dur avec les chaleurs bon la j ai de la pluie avec un orage
    et vous ça va avec la chaleur
    bonne fin de semaine a vous 3
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  17. Je te retrouve et j'adore ce texte.Amities

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Claude et Marie , déjà j'espère que tout va a peu près bien pour vous deux et je suis ok pour ce texte qui me touche , je vais le poser avec ta permission sur mon Facebook , Bisou amitié et prenez soin de vous ,
    Monique 51 de Eklablog ,

    RépondreSupprimer
  19. coucou Claude
    je pense que ça a mieux de votre coté avec la chaleur
    ici il a 13 degrés le matin
    gros gros gros bisous a vous 3
    et bonne semaine
    dany

    RépondreSupprimer
  20. coucou Claude
    et oui voila vendredi je passe te faire des bisous
    et te dire a lundi
    gros bisous a vous 3 dany

    RépondreSupprimer
  21. C'est effectivement un texte très vrai !
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. coucou Claude
    ça va
    hier soir ici des orages et de la pluie bien je suis bien contente
    passe une bonne semaine
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  23. Jaques Bel le chanta si bien:
    "Les vieux ne parlent plus
    Ou alors seulement parfois du bout des yeux
    Même riches ils sont pauvres
    Ils n'ont plus d'illusions et n'ont qu'un cœur pour deux
    Chez eux ça sent le thym, le propre
    La lavande et le verbe d'antan
    ..."
    https://www.youtube.com/watch?v=OMxvAY54_Vg

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Claude,
    Désolée, je prends beaucoup de retard en ce moment..
    Bon je profite un peu plus de l'extérieur pendant que je peu et qu'il à fait moins chaud.
    J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur et que vous allez bien tous les trois.
    Je ne vous oublie pas, mais cela ira mieux à l'automne, car je sors moins et j'ai tendance a hiberner....LOL....
    Je vous souhaite une bonne nuit.
    Bizouilles d’Marinette..

    RépondreSupprimer
  25. coucou Claude
    et voila la fin de la semaine
    il fait pas froid
    le grosse chaleur est plus la et je préfère
    et vous ça va
    bonne fin de semaine et a lundi
    gros bisous a vous 3 dany

    RépondreSupprimer
  26. coucou Claude
    ça va
    ici le temps est bien de 15 degrés le matin et hier 25
    ihihihhi
    il annonce chaud j ai un peu peur et oui
    bonne semaine a vous 3 et gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  27. coucou claude et oui me voila
    hihihihii
    elle était pas terrible ma semaine trop de chaleur pour moi
    et vous ça été
    je râle souvent avec le temps hihihihihi
    gros bisous a vous 3 et bonne fin de semaine
    dany

    RépondreSupprimer
  28. Tout à fait d accord on était plus heureux avant du pain et du chocolat au goûter et on était content c était là vrai vie dommage

    RépondreSupprimer