dimanche 1 janvier 2023

Bonjour 2023

 L'année 2022 vient de s'en aller, elle fut ce qu'elle fut, mais elle est passée et tout ceux qui lisent se texte peuvent se dire qu'ils ont réussi à la traverser.

Cette année fut elle bonne ou mauvaise? Chacun aura une opinion différente selon ce qu'il attendait, ce qu'il espérait. C'est pourquoi, bien que ayant vécu les mêmes temps et épreuves, nous rencontrons des personnes heureuses et d'autres toujours insatisfaites de leur vie.

Alors pour commencer l'année 2023  et la traverser de la meilleur façon, essayons de nous réjouir de ce que nous avons, cessons de nous lamenter sur ce que nous aimerions avoir. A vouloir toujours plus, en enviant ce que les autres possèdent nous ne faisons que construire notre propre malheur. 

Réjouissons nous de tout ce que nous avons, réjouissons nous de ce que les autres ont, que ce soit du matériel, de la santé, de l'amour, soyons heureux pour eux de ce que la vie leur offre et arrêtons de geindre. Nous verrons alors la vie sous un autre jour et nous sentirons plus épanouis, plus heureux et ainsi nous serons assuré de passer une très belle année.

Tous mes vœux de joie, bonheur et santé à tous pour l'année 2023.

23 commentaires:

  1. coucou Claude
    merci pour tes vœux
    bonne année 2023 a vous 3 aussi et sur tout la santé
    gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  2. Avec sincérité je vous souhaite à tous les deux ,le meilleur pour cette nouvelle année Gardons notre positivité , notre humour et surtout prenons soin de nous et de nos proches. Je te dirai simplement que notre année n'a pas été si mauvaise que ça si je positive un peu 😉 oublions là et partons du bon pied vers la nouvelle 😁🎉🎊
    Gros bisous à vous deux et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Bon jour Claude, tu as raison, il faut savoir se contenter de ce que nous avons !
    Je te souhaite, à toi et tes proches, une excellente année 2023, avec plein de petits bonheurs quotidiens et surtout une santé aussi bonne que possible
    Gros bisous, bonne année !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Claude.
    Merci de tes vœux, les nôtres en retour...
    A ++++

    RépondreSupprimer
  5. coucou Claude
    et voila la 1ere semaine de l année et il pleut
    gros bisous a vous 3 et bon lundi
    dany

    RépondreSupprimer
  6. Je crois bien que tu as dit l'essentiel sur notre mode de vie ...arrêtons d'en vouloir plus et profitons de ce que nous avons
    Je te souhaite Claude de passer une très bonne année 2023 avec ta famille et tes amis
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle page
    Sachons cueillir des bonheurs dans tous les petits riens...
    Feuilles à feuilles, Sur les chemins de la vie Continuons notre marche... Cueillons chaque jour, Une petite fleur de bonheur, Des pétales en rires d’enfant, Des bourgeons d’espérance... Partons vers demain Avec dans nos mains, Les richesses du passé, Et des trésors de rêves ...Marie

    RépondreSupprimer
  8. Une année qui se termine, une autre qui commence, ainsi va le temps . Chaque nouvelle année est une page blanche dans ce journal de notre vie à nous d'en faire la plus belle histoire possible.
    Remplissons ces pages de joie de vivre, de courage d'enthousiasme, de fraternité, d'amitié et d'amour.
    Meilleurs vœux de bonheur pour une bonne et heureuse année !
    Marie

    RépondreSupprimer
  9. Grand merci Claude pour ce texte très optimiste. Tu as raison, il faut prendre la vie comme elle vient, avec ses malheurs et ses bonheurs, ses peines et ses joies. La vie est ainsi faite et nous n'y pouvons rien.
    Je te souhaite une excellente Année 2023.
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Claude ,

    J'espère que toi et Marie sa une année ,

    de meilleurs santé y croire ,

    Avec mes voeux sincères qu'il se réalise

    je vous embrasse avec amitié ,

    Bonne 1 ere semaine ,

    Monique51

    RépondreSupprimer
  11. coucou Claude **ça va
    bonne fin de semaine a vous deux
    avec beaucoup de pluie ici cette semaine
    gros bisous a vous 3
    à lundi

    RépondreSupprimer
  12. C'est un plaisir de voir que tu as pris le clavier ici même, silencieux depuis si longtemps (même si nous avons des échanges privés) Je ne vais pas faire la liste des voeux que je formule pour toi : tu les connais déjà et ils sont sincères. Puissent ils simplement se réaliser. Belle leçon de vie que tu nous donnes, de sages conseils qui seront utiles aux éternels insatisfaits. Certes, je suis soulagée que l'année défunte fasse définitivement partie du passé et je suis confiante dans les douze mois à venir qui seront.....ce que j'en ferai. Bon dimanche Claude .

    RépondreSupprimer
  13. coucou Claude
    et voila déjà 9 jours du mois de janvier et que de pluie ici
    passe une très bonne semaine
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  14. coucou Claude
    je passe te souhaiter une bonne fin de semaine
    il annonce de la neige pour la semaine prochaine ihihihih ici la j ai 9 degrés
    une semaine de pluie et oui que de pluie
    gros bisous a vous 3 à lundi
    dany

    RépondreSupprimer
  15. coucou claude
    ça va
    hier il avait un très beau soleil ça fait du bien de le voir
    et oui je pesse vous faire des bisous hihihihi
    bonne semaine a vous 3 dany

    RépondreSupprimer
  16. coucou Claude** ca va
    me voila avec du froid
    pas de neige ici pour le moment
    j ai un arbre en fleur ihhiihihih
    bonne fin de semaine a vous 3 gros bisous
    dany

    RépondreSupprimer
  17. coucou Claude et oui me voila hihihihi avec une nouvelle semaine et 2 degrés
    ihhihihihihi
    je suis bien au chaud et oui il fait trop froid pour sortir
    deux jours avec un beau soleil la journée ça été
    gros bisous a vous 3 et bon lundi
    dany

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Claude,
    Oui, oui, m'voilà un tit peu.
    Bien joli billet qui rappelle bien le passage d'une année sur l'autre..
    Un mois de janvier qui va se terminer et même pas pu le souhaiter à personne, trop à m'occuper de savoir ce qui allait être mon sort..
    J'espère que vous allez bien et que les nouvelles résolutions vous apportent à tous les deux que du réconfort dans cette vie de patatoche, hihihi.
    Je vous souhaite une bonne nuit à tous les trois..
    Merci pour tes commentaires.
    Bizouilles d'Marinette..

    RépondreSupprimer
  19. coucou Claude
    mon petit coucou du vendredi
    vous avez la forme
    bien ici 5 degrés il fait moins froid et pas de soleil de la semaine
    gros bisous a vous 3 dany

    RépondreSupprimer
  20. coucou claude
    et voila la fin du mois
    hihihii
    il fait pas froid il a 5 degrés et de le pluie ici
    mange pas trop de chocolat hiihihhihi
    gros bisous a vous 3 et bonne semaine
    dany

    RépondreSupprimer
  21. Tu écris de bonnes vérités
    Oui se contenter de ce que l'on a
    Mais cela dit encore faut-il pouvoir vivre
    Un pays qui souffre où
    Les habitants triment
    Mais oui continuons à sourire à la vie
    Le ventre vide parfois pour certains
    Et les petits souvent souffrent en silence
    Alors que nos dirigeants eux se gavent
    @ manger et un peu de bonheur pour tous c'est ce à quoi j'aspire
    Bonne journée


    -------------

    RépondreSupprimer
  22. coucou Claude
    me voila je me lève hihih
    il pleut pour la fin de la semaine ici
    bon mois de février a vous 3 et bonne fin de semaine
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer
  23. coucou claude
    et oui me voila avec du froid pour te souhaiter une très bonne semaine
    gros bisous a vous 3
    dany

    RépondreSupprimer